Canon Eos 40D
 

La grande majorité des images présentées sur ce site ont été réalisées avec le boîtier Canon Eos 40D. Bien qu'un peu "obsolète", c'est un boîtier de qualité qui me satisfait pleinement.

Appartenant à la gamme "expert" des boîtiers Canon, c'est un appareil de construction confortable. La gestion de l'exposition est bien maîtrisée, l'autofocus est de très bon niveau (hormis quelques situations "pièges") et la gestion du bruit est très bien maîtrisée jusqu'à 800 Iso (Elle est encore acceptable à 1000 iso).

Depuis sa sortie en 2007, les 50 et 60D lui ont succédé améliorant encore certaines fonctionnalités. Toutefois, je ne juge vraiment pas nécéssaire de remplacer mon 40D, considérant les améliorations apportées à ses deux petits frères comme"non essentielles". Certes il existe des boîtiers biens meilleurs (7D, 5D Mk II, 1D Mk IV...). Mais la qualité a un prix...

Bref, je recommande vivement à qui veut se lancer dans la photographie, de s'équiper de ce boîtier, d'autant plus qu'on peut le trouver pour moins de 400 euros sur le marché de l'occasion.

Quelques images prises au 40 D